Procédure d'hospitalisation

Si au cours d'une consultation une intervention est prévue, voici la procédure :

- Bon d'admission
A l'issue de la consultation, un bon d'admission mentionnant la nature de l'intervention programmée ainsi que la durée de l'hospitalisation sera transmis à la clinique. Un exemplaire vous sera donné qui sera à remettre le jour de l'hospitalisation.

- Consultation pré-anesthésique
Une consultation auprès du médecin anesthésiste est obligatoire avant l'admission et doit se faire au minimum 48 heures avant la date de l'intervention.
Selon l'examen réalisé par l'anesthésiste, des avis ou bilans complémentaires peuvent être nécessaires.

- Consentement éclairé
En complément de la discussion, un document d'information vous sera remis lors de la consultation pré-opératoire. Il sera à lire attentivement, et toute question préalable à l'intervention peut amener soit à une nouvelle consultation ou à un entretien téléphonique.
Un document de consentement éclairé est à remettre impérativement le jour de l'intervention.
Les documents fournis sont issus du Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français que vous pouvez consulter librement.

- Admission
Il vous est demandé d'apporter le jour de l'intervention tous les examens radiologiques récents à votre disposition qui concernent la prise en charge.

- Honoraires
Avant toute hospitalisation, il vous sera remis un devis écrit précisant le montant des honoraires. Votre assurance complémentaire vous fournira les données qui sont variables selon les conditions de votre contrat.